Massage Ayurvedique

Les différents « massage Ayurvedique » sont préconisés à la suite d’un bilan en Ayurveda Ces massages sont préconisés en fonction de vos déséquilibres. Je vous conseillerai le massage qui vous correspond le mieux

Massage Kundalini

La marmathérapie est un soin semblable dans son procédé à celui de l’acupuncture chinoise, à la différence qu’il se pratique par une technique d’acupression douce avec des huiles essentielles sur certains des 107 points d’énergie appelés Marmas. Ce soin vise à réparer par ces stimulations les déséquilibres des doshas.

Soins énergétiques

C’est un soin énergétique qui vise à préparer le terrain pour les thérapies de l’Ayurveda, il n’a pas pour but de réveiller la kundalini. Il traite en amont certain point énergétiques au niveau des pieds en relation avec les chakras et ensuite il traite le corps énergétique, le corps émotif et l’aura de la personne. C’est un soin énergétique des plus subtil dans son approche.
Il est un très bon apport en plus des traitements internes, de la routine de vie, de l’alimentation car par son action sur les corps subtils il permet d’améliorer suite à des traumatismes, la gestion du stress, de clarifier l’aura et d’activer le processus de guérison chez le patient. C’est aussi un soin énergétique qui renforce l’immunité mentale et physique.

Massage Abyanga

Ce massage Ayurvédique fait parti des très nombreuses techniques utilisées en médecine Ayurvédique et des plus connues en Occident, il traite l’ensemble du corps par différentes techniques comme la percussion, les glissés, la pressions…

Le choix de l’huile est personnalisé à  votre constitution.
Avec les conseils thérapeutiques en Ayurvéda, ce massage va permettre de drainer et d’éliminer l’amas (les toxines). Il stimule le système lymphatique et favorise le transport des nutriments vers les cellules. Il renforce le système immunitaire et protège les fonctions cardiaques. Il produit une meilleure circulation du Prana (énergie vitale) dans l’ensemble de la constitution physico-phychique.

Par son action sur les articulations il contribue à  améliorer les problèmes de rhumatisme. Ce massage se base sur l’énergie des marmas, des chakras et des nadis (réseau d’énergie subtile), il stimule la libre circulation du Prana dans le corps.